En savoir plus sur les services managés

Rencontre avec Christophe, coordinateur du service

ta définition des services managés ?

Les services managés concernent le suivi et la gestion des demandes et incidents des différents clients, que ce soient des clients en contrat d’infogérance, de support ou de demande.

les principaux défis auxquels les services managés font face ?

  • La diversité des demandes et incidents clients, sur lesquels nous devons apporter un suivi et une résolution dans les meilleurs délais.
  • L’évolution constante des technologies, qui demande une formation et une veille technologique constante.

Une philosophie ou stratégie pour répondre aux besoins des clients ?

Dans une quête constante d’amélioration, nous adoptons une approche empathique en nous mettant à la place du demandeur. Pour ce faire, nous posons des questions ciblées pour comprendre l’impact de chaque incident. Cette démarche nous permet d’offrir une analyse approfondie et des résolutions pertinentes. De plus, au sein du Service Managé, l’entraide et le partage d’informations sont essentielles à la dynamique de l’équipe, afin d’offrir un service de haute qualité à nos clients.

une réussite récente à partager ?

Notre client a eu besoin de remplir certaines conditions sur la sécurisation de ses données pour son assurance, dont certaines conditions sur la sauvegarde externalisée des données. Une sauvegarde externalisée de type « immuable « a donc été mise en place puis hébergée dans Azure avec des droits d’accès restreints.

Comment la sécurité des données est-elle intégrée à vos services managés ?

  • Les postes sont conformes aux attentes de sécurité (antivirus à jour, chiffrement via BitLocker, MFA…)
  • Les données documentaires clientes sont regroupés dans des équipes Teams restreintes et sauvegardées
  • Les informations d’identification sont gérées par notre partenaire de confiance LockSelf (société française hébergée en France, avec les certifications ANSSI)

des initiatives pour continuellement améliorer la satisfaction de vos clients ?

Lorsque des défaillances surviennent, que ce soit dans les vérifications, les relances, les actions, etc., nous réévaluons systématiquement nos procédures. Cette démarche est caractérisée par une remise en question constante et une considération attentive des commentaires de nos clients.